Portugal: Déjà 2657 interventions chirurgicales annulées par la grève des infirmiers


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Ministère de la Santé a annoncé qu’entre le 31 janvier et le 8 février, la grève des infirmières dans les blocs opératoires a empêché l’exécution de 56% des opérations. Sur un total de 4782 interventions chirurgicales, 2657 ont été reportées.

Cette deuxième phase de grève prévue jusqu’à la fin du mois fait l’objet d’un suivi du ministère de la Santé qui évalue chaque semaine l’impact direct de l’absence d’infirmière.

C’est au CHUSJ, centre hospitalier de l’Université São João(Porto), que l’effet de la grève est le plus important, en effet 67% des interventions chirurgicales programmées ont été annulées. Sur les 1226 prévus, 823 n’ont pas été réalisées.

À l’Hôpital de Braga, il y a eu 46% d’annulations. Les services avaient prévu 666 chirurgies et 305 restaient à faire.

Dans le même temps, l’ASAE, l’autorité chargée de la sécurité alimentaire et économique, a confirmé qu’elle enquêtait sur les fonds de financement de la grève collectés via le système de « crowfunding »(financement participatif).

L’Union démocratique des infirmières (Sindepor) a remis lundi une assignation à comparaître pour la protection des droits, des libertés et des garanties de la profession contestant la réquisition civile annoncée par le gouvernement.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL