Carnaval de Loulé : Découvrez le programme avec Marcelo Rebelo de Sousa, Ronaldo, Angela Merkel et Theresa May… ou presque


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

« Circo Selfie » est le thème de la nouvelle édition du Carnaval de Loulé qui revient les 3, 4 et 5 mars sur l’avenue José da Costa Mealha. Amusements, réjouissances et satires sont les ingrédients de la fête qui, cette année, sera plus durable sur le plan environnemental. 

Ainsi, l’une des nouveautés est l’utilisation de gobelets en papier biodégradables à 100%, réutilisables jusqu’à quatre ou cinq fois et compostables, qui seront distribués par les bars.

L’objectif est de réduire l’utilisation de plastique jetable sur l’un des événements de l’Algarve avec une forte participation du public. 

En ce qui concerne le défilé, l’idée de l’organisation est de transformer ce qui est déjà connu sous le nom de sambadrome de Loulean en un cirque géant en plein air, avec de nombreux artistes, trapézistes, clowns, jongleurs, dompteurs et tous ceux qui participent à ce spectacle.

Au total 600 figurants apporteront de la magie sur les 14 chars, tenus par les clubs et les associations. Danseurs de samba, animateurs, géants et fanfares, cohabiteront avec le président Marcelo Rebelo de Sousa, et Cristiano Ronaldo des « résidents » et mascottes habituelles de ce défilé. 

Et comme le Carnaval de Loulé dépeint dans une parodie non seulement ce qui se passe dans le pays mais aussi dans le monde, les stars de la politique internationale n’échappent pas à cette satire. Theresa May et Angela Merkel seront aussi dans l’arène de ce « Circus Selfie » dans un conflit pour savoir qui est le champion de l’haltérophilie, une blague pour le Brexit , la sortie controversée du Royaume-Uni de l’Union européenne et le poids de l’Allemagne dans le contexte européen .

Également sur le plan international, le président des États-Unis, qui a présenté ses trumpalhadas à Loulé en 2017 et qui est apparu près du mur du Mexique en 2018, revient cette année en tant que lanceur de couteaux, en visant deux cibles différentes: Musulmans et mexicains.

Alors, envie de participer à l’édition 2019 ?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL