Portugal : Une vidéo de violences policières suscite un vif débat …


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est une intervention musclée de la police pour mettre fin à une rixe dans un quartier qui a déclenché une série d’incidents inhabituels au Portugal: heurts en marge d’une manifestation en centre ville, attaques au cocktail Molotov contre un commissariat et une dizaine de voitures dans plusieurs quartiers périphériques…

L’intervention filmée dans une vidéo postée le 20 janvier sur les réseaux sociaux a suscité l’émoi dans le pays. On y voit des policiers intervenir dans le quartier de Jamaica à Seixal. Une intervention musclée suite à des jets de pierre selon le porte parole de la police.

La vidéo est rapidement devenue virale.

 

Nouvelle manifestation contre les violences policières

Une centaine de personnes ont manifesté aujourd’hui dans la banlieue de Lisbonne (Portugal) contre les violences policières et le racisme, un sujet qui a aussi suscité un vif débat au Parlement après des violences lors d’une première manifestation en début de semaine. « Justice », « Le racisme tue », « Non à la violence policière », clamaient les banderoles des protestataires.

Le débat s’invite chez les politiques

Au cours du débat parlementaire bimensuel aujourd’hui, le premier ministre socialiste Antonio Costa a été accusé par une élue de droite de ne pas faire assez pour « défendre l’autorité policière ». « C’est sûrement à cause de la couleur de ma peau que vous me demandez si je condamne ou pas ces actes de vandalisme », lui a rétorqué le chef du gouvernement, dont le père était d’origine indienne.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL