C’est officiel: Les journées mondiales de la jeunesse 2022 auront lieu au Portugal


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est officiel: Les Journées mondiales de la jeunesse 2022 auront lieu au Portugal.

Il y a eu beaucoup de discussions et d’annonces officielles faites par le pape Francisco ce dimanche à la fin du rassemblement mondiale de la jeunesse au Panama. D. Manuel Clemente, Cardinal Patriarche de Lisbonne, a reçu la Croix des Jours, symbole du passage… Le public s’est manifesté par des cris de « Portugal, Portugal, Portugal »…

Le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, était également présent lors de la cérémonie de clôture de l’événement, qui a rassemblé des milliers de jeunes du monde entier, dont 300 Portugais. Le président représentant le gouvernement et accompagné du maire de Lisbonne, Fernando Medina, ainsi que les ambassadeurs, et six évêques et prêtres.

Ça valait le coup !  Nous y serons en 2022.

C’est une « victoire du Portugal », « de la langue portugaise et le portugais », a déclaré Marcelo Rebelo de Sousa. « Je suis très heureux, nous sommes très heureux, cela en valait la peine! Nous y serons en 2022 », a déclaré le président dans une déclaration à l’Agence ECCLESIA.

L’annonce était également attendue par des milliers de catholiques au Portugal. A Lisbonne, Vila Franca de Xira, Fatima, Viseu, Guarda, Santarém, Vila Real, Bragança, Viana do Castelo, Braga et Aveiro des milliers de jeunes se sont réunis pour assister à la retransmission de la célébration au Panama.

Rendez-vous pour les JMJ à Lisbonne en 2022 …

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL