Le Portugal pourrait retirer les décorations de Cristiano Ronaldo


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Cristiano Ronaldo a été condamné mardi par la justice espagnole pour fraude fiscale. Le footballeur devrait échapper  à sa peine de 23 mois de prison, mais pas à la lourde sanction financière établie de 19 M€.

La perte de ses décorations

Le service de presse de la présidence attend la version authentique de la décision finale des autorités espagnoles pour se prononcer sur la perte des décorations du joueur, la médaille de grand officier de l’Ordre de l’Infant Dom Henri (2014), ainsi que la grande croix de l’Ordre du Mérite en 2016.

« La loi est très simple. Il revient aux chanceliers des ordres nationaux de vérifier s’il y a ou pas des situations qui entraînent la perte d’une décoration », a expliqué le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa à la presse.

Le soutient de Madère

Si l’état Portugais décide de retirer les décorations du joueur, il pourra toujours compter sur le soutien de Madère, l’île portugaise d’où est originaire la star du ballon rond. Miguel Albuquerque, président de cette région autonome a renouvelé son soutient au sportif précisant que « Cristiano Ronaldo a toujours été vu comme une personne bien. Il n’est pas un criminel ».

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL