L’hôpital de Guimarães a réalisé la première implantation de stent dilatable à ballon au Portugal


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une équipe du département d’angiologie et de chirurgie vasculaire de l’hôpital da Senhora da Oliveira – Guimarães (HSOG) a procédé à la première implantation de stent dilatable par ballonnet au Portugal.

Cet implant a permis de traiter avec succès l’anévrysme du complexe aorto-iliaque du patient, en prévenant sa rupture et en préservant la circulation pelvienne. Cette endoprothèse est indiquée pour le traitement de la maladie occlusive athéroscléreuse.

Joana Ferreira, médecin au service d’angiologie et de chirurgie vasculaire de l’hôpital de Guimarães, chargée du suivi du patient opéré, souligne que « cette endoprothèse améliorera la qualité de vie du patient. Nous sommes ravis que ces procédures hautement  spécialisées répondent aux attentes des patients en matière de traitement. Nous avons à Guimarães une équipe constamment à l’écoute des nouvelles techniques de traitement permettant d’améliorer efficacement les résultats cliniques de nos patients. « 

Le service de Guimarães est composé d’une équipe de cinq médecins. En 2018, il a effectué 651 chirurgies conventionnelles et ambulatoires, 4607 consultations ambulatoires, traité 253 patients dans un schéma de traitement pour patients hospitalisés.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL