Évora, capitale européenne de la culture ?


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Évora travaille sur une « candidature solide et consensuelle » pour devenir la capitale européenne de la culture en 2027.

L’intention de postuler en tant que capitale européenne de la culture en 2027 a été officiellement annoncée en novembre dernier lors du Salon international du patrimoine culturel à Paris. Le maire a souligné qu’Évora était la première ville « à annoncer sa candidature » et a préparer le projet avec « des groupes d’entités régionales et locales », et un comité exécutif .

Le centre historique d’Évora célèbre cette année son 32e anniversaire au patrimoine mondial, une ville-musée qui remonte à l’époque romaine et qui a atteint son âge d’or au XVe siècle lorsqu’elle est devenue la résidence des rois du Portugal.

Son caractère unique vient de ses maisons blanchies à la chaux et décorées d’azulejos et de balcons de fer forgé qui datent des XVIe-XVIIIe siècles à découvrir absolument …

Selon le calendrier européen, la décision sur la capitale européenne de la culture en 2027 sera prise cinq ans avant l’événement c’est à dire en 2022.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL