Les pompiers au Portugal en colère


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les pompiers professionnels de Lisbonne se sont réunis lundi dans l’après-midi pour protester. Un rassemblement sous tensions ( des grilles ont notamment été dérobées place du commerce à Lisbonne). L’objectif était de rejoindre la mairie de Lisbonne pour remettre une lettre au maire, Fernando Medina.

Selon les syndicats organisateurs de la manifestation, le courrier vise à sensibiliser le maire de Lisbonne aux problèmes liés aux propositions du gouvernement concernant le statut professionnel et la retraite des pompiers.

Au son des sirènes et en criant «Laisse brûler», les pompiers ont été arrêtés à la porte du ministère de l’Intérieur par d’autres pompiers et policiers.

Les syndicats contestent la proposition du gouvernement en raison de la réduction des salaires, les pompiers ayant un salaire de départ égal au salaire minimum national.

« Les pompiers professionnels seront les employés les moins bien payés de la fonction publique », a déclaré António Pascoal, dirigeant syndical des pompiers de Lisbonne.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL