Grève des Juges dans les tribunaux Portugais ce mercredi


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le premier jour de la grève partielle des juges, prévue mercredi, affectera le fonctionnement des tribunaux à Almada, Aveiro, Coimbra, Évora, Lisbonne et Porto, selon l’Association des juges portugais (ASJP).

Dans un communiqué, l’ASJP indique que la grève du 21 novembre concernera les juges des tribunaux et des sections des tribunaux supérieurs suivants: tribunal de la concurrence, de la réglementation et de la surveillance; Tribunal maritime; Tribunal de la propriété intellectuelle; tribunaux d’exécution des condamnations de Coimbra, Évora, Lisbonne et Porto et des tribunaux administratifs et fiscaux d’Almada et d’Aveiro.

« Les témoins et autres intervenants convoqués pour des jugements ou des procédures judiciaires qui ne pourront avoir lieu  à cause de la grève peuvent avoir droit à une indemnité pour frais de voyage et à une indemnité à la charge de l’Etat », a indiqué l’ASJP dans un communiqué.

Considérant que les « magistrats ont été ignorés lors du processus de révision des statuts », l’ASJP, qui compte 2 300 membres, affirme que les juges ne peuvent accepter l’adoption d’un statut incomplet, qui ne garantit pas suffisamment l’approfondissement de l’indépendance judiciaire ni la prise en compte des blocages de carrière.

L’association syndicale des juges a lancé une pétition publique sur le sujet, qui sera remise le 13 décembre au président de la République, au président de l’Assemblée de la République, au Premier ministre, au ministre de la Justice et aux groupes parlementaires.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL