Le Portugal vers Hollywood?


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Portugal espère attirer les producteurs américains pour développer l’image du pays… et doper son secteur touristique.

Après les retraités français, le Portugal espère désormais séduire les producteurs américains.  Selon le journal « Diário de Notícias », le pays des OEillets fait les yeux doux à Hollywood. Il vient en effet de recevoir la visite de producteurs des plus grands studios américains (Warner Bros, de Paramount, de Disney et HBO), venus évaluer le potentiel cinématographique du pays.

Si aucun accord n’a encore été signé, le Portugal espère les voir prochainement y installer leurs caméras. Pour les convaincre, le pays mise beaucoup sur son Fonds de soutien du tourisme, du cinéma et de l’audiovisuel. Il s’agirait d’ailleurs du fonds européen « le plus compétitif en termes de tournage », si l’on en croit un responsable du tourisme interrogé par « Diário de Notícias ».

Faire venir Hollywood à Lisbonne, Porto ou Nazaré se traduirait surtout par des gains de notoriété pour le pays, explique le journal. L’opération séduction auprès du cinéma américain vise, in fine, à promouvoir le Portugal en tant que destination touristique auprès des Américains, réputés dépensiers.

Le Portugal, très prisé par les touristes britanniques, espère par la même occasion contrebalancer le très probable impact du Brexit. La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, ainsi que la dévaluation de la livre par rapport à l’euro, pourraient décourager les Britanniques de s’y rendre. Selon une étude citée par le journal, un touriste sur cinq venait du Royaume-Uni en 2016.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL