Le Web Summit 2018 ouvre ses portes à Lisbonne


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Du 5 au 8 novembre, l’Altice Arena de Lisbonne accueille le Web Summit, le salon technologique plus attendu de l’année au niveau international. Le point sur cette édition 2018.
La première édition portugaise du Web Summit s’est tenue en 2016, « l’un des pays les plus sexy d’Europe, où les startup technologiques et les investissement pullulent » selon le Wall Street Journal. La petite entreprise de Dublin fondée en 2010 par Paddy Cosgrave est devenue le marché technologique le plus important d’Europe, le rendez-vous annuel incontournable de toutes les startups issues de l’industrie des nouvelles technologies. 1500 d’entre elles ont fait le déplacement pour cette édition 2018. Les chiffres sont impressionnants : en 8 ans ans, le Web Summit est passé de 400 à plus de 70.000 intervenants venants de plus de 170 pays différents. Aucun événement sur les technologies n’a jamais évolué aussi rapidement, le magazine américain Forbes décrit le Web Summit comme « la meilleure conférence technologique de la planète ».

Lisbonne signe pour 10 ans

Le 3 octobre 2018, Paddy Cosgrave et António Costa, le Premier ministre portugais, ont annoncé que Lisbonne resterait l’hôte privilégié du Web Summit pour la prochaine décennie. Un contrat à 110 millions que le Portugal s’engage à verser à l’organisation irlandaise jusqu’en 2028. « Cet accord sera décisif pour faire de Lisbonne une capitale clé de l’innovation entrepreneuriale » selon Fernando Médina, le maire de Lisbonne. En plus de donner l’image d’un « Portugal moderne », Ana Teresa Lehmann secrétaire d’Etat à l’industrie a estimé que le Web Summit avait un impact de 300 millions d’euros sur le pays chaque année, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie et des transports.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL