Portugal: Interdiction des animaux sauvages dans les cirques


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

D’ici 2024, les animaux sauvages seront interdits dans les cirques au Portugal. Cette loi adoptée par le Parlement, a été saluée par les associations de défense des animaux.

 

Votée par des députés de gauche comme de droite, l’interdiction en question concernera plus de 1 100 animaux appartenant à une quarantaine d’espèces, parmi lesquelles figurent des animaux emblématiques comme les lions, les tigres, les éléphants, les chameaux ou les zèbres. Le Portugal rejoint ainsi la quarantaine de pays (dont une vingtaine en Europe) qui ont déjà choisi de limiter l’utilisation d’animaux dans les cirques. Cette loi prendra officiellement effet après une période de transition de six ans, et obligera les propriétaires de cirques à effectuer différentes démarches d’ici 2024.

Les propriétaires des cirques devront enregistrer ces animaux sur une plateforme qui sera créée prochainement, tandis que le gouvernement devra organiser le placement de ces animaux dans des centres d’accueil, au Portugal ou à l’étranger.

Et une aide substantielle sera proposée aux professionnels du cirque qui accepteront de se séparer des animaux : ils bénéficieront d’une aide pour leur reconversion professionnelle. Néanmoins, si elle a été saluée par de nombreux politiques, l’association qui représente une vingtaine de cirques dans le pays proteste contre ce qu’elle estime être la disparition de la filière.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL