Le photographe Gérald Bloncourt est décédé, l’artiste avait mis le Portugal à l’honneur à de nombreuses reprises


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le photographe, dessinateur et écrivain haïtien Gérald Bloncourt, héros de la révolte de 1946 en Haïti, est mort le 29 octobre à Paris, à l’âge de 92 ans.

Le photojournaliste avait représenté le « bidonville » portugais, mais avait également réalisé des images du voyage clandestin – « a salto » – vers la France, ainsi que des images du Portugal sous la dictature et également après le 25 avril 1974.

Gérald Bloncourt a reçu L’ordre de l’Infant Dom Henrique ( remis par le président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa), lors des commémorations de la Journée du Portugal, de Camões et des communautés portugaises, qui s’est déroulée du 10 au 12 juin. 2016

Ce « prix » comporte cinq classes, attribuées pour des services rendus au Portugal et pour la culture Portugaise, son histoire et ses valeurs (avec un accent particulier sur son histoire maritime).
Le nombre de membres dans chaque classe est restreint par sa constitution et les titres sont attribués par décret spécial par le grand maître de l’Ordre : le président de la République portugaise.

Les funérailles de Gérald Bloncourt, décédé des suites d’un cancer, seront célébrées le 5 novembre au cimetière du Père Lachaise à Paris.

Cliquez ici pour voir les photos de l’immigration portugaise en France

gerald bloncourt

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL