Maria et Salazar, l’histoire de milliers de portugais dans une BD de Robin Walter


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’auteur:

Robin Walter est né en 1979, en région parisienne. Depuis tout petit il s’amusait déjà à redessiner les aventures de ses héros préférés, issus des dessins animés japonais de l’époque (Dragon BallLes Chevaliers du Zodiaque, Olive et Tom…).

En octobre 2017 est paru son troisième titre aux éditions « Des ronds dans l’O » : « Maria et Salazar« , racontant l’histoire de l’immigration portugaise en France et de la dictature de Salazar au Portugal, à travers le parcours de Maria, amie de la famille qu’il connait depuis toujours, elle qui travailla chez ses parents pendant trente ans.

Robin Walter

 

L’histoire « Maria et Salazar »

Alors que les parents de Robin Walter revendent leur maison familiale de Champigny-sur-Marne, vient le moment pour tous de dire au revoir à Maria, leur femme de ménage et bien plus depuis plus de trente ans. Que va-t-elle faire, elle qui est venue du Portugal avec son mari comme des milliers de ses compatriotes, quelques décennies auparavant, fuyant ainsi la dictature de Salazar ?
Au travers de leurs souvenirs, le récit dépeint ce que fut la plus longue dictature de l’histoire moderne de l’Europe occidentale et l’immigration portugaise de masse qui en a découlé.

Cliquez ici pour plus d’informations

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL