Portugal : Les prix des logements étudiants augmentent fortement


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le prix moyen du loyer des étudiants a augmenté cette année à Aveiro, Braga, Coimbra, Covilhã, Lisbonne, Porto et Setúbal, selon des données de plates-formes immobilières.

En terme de prix, Lisbonne reste la ville la plus chère en matière de logement étudiant, avec un tarif moyen par chambre de 323 euros sur le portail Idealista, de 485 euros sur la plateforme Uniplaces et de 498 euros sur Imovirtual.

Selon la variation des prix par chambre, à travers le portail de l’immobilier Imovirtual, la ville universitaire de Porto a enregistré la plus forte augmentation, passant de 301 euros en 2017 à 381 euros cette année, ce qui correspond à une hausse de 27%. .

Aveiro se distingue également par une variation de + 25% en un an. Les tarifs passent aussi de 210 euros à 250 euros à Braga , des chiffres assez similaires à Coimbra.

Dans quelques villes néanmoins, les tarifs sont à la baisse. C’est le cas de Vila Real avec la plus forte réduction de prix ( -52%) puisque le revenu de 270 euros en 2017 est passé à 130 euros en 2018.

Outre Vila Real , les données font état d’une variation négative de 31% dans la ville de Viseu, la valeur moyenne des revenus passant de 200 euros à 138 euros.

De plus en plus d’étudiants internationaux

Le nombre d’étudiants internationaux louant une maison ou une chambre au Portugal via les plate-formes a également augmenté, plus de 88% des réservations concernent des étudiants d’autres nationalités ( une augmentation d’environ 8% par rapport à 2017) .

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL