Maia: Les premiers passages piétons en 3D


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La municipalité de Maia teste la mise en place de passages piétons en 3D, dont le but est de créer une illusion d’optique qui fait ralentir les conducteurs.

Selon les informations communiquées par la mairie de Maia, il s’agit d’un concept pionnier au Portugal, né au Japon et qui existe déjà en Inde, en Islande, en France et en Belgique.

« C’est une solution simple, dans laquelle nous voyons un grand potentiel d’augmentation de la sécurité routière, en particulier envers les piétons, donc cette solution sera testée et si son efficacité se démontre sur le terrain, elle finira par être adoptée dans d’autres endroits » selon le maire António Silva Tiago.

Le premier passage piéton 3D de Maia a été peint cette semaine à côté du collège de Milheirós, et le prochain sera placé proche d’un espace sportif au centre de la ville.

Un jeu de couleurs blanc, gris et noir, visible de nuit, donne un effet en trois dimensions. Celui-ci est créé par l’association de couleurs différentes et des lignes de fuite dessinant des ombres, comme pour un trompe-l’œil.

Rendez-vous dans quelques mois pour tester l’efficacité des passages  piétons en « 3D ».

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL