« Leslie » a touché le Portugal ce dimanche matin


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Avec des vents à plus de 170 km/h, la tempête Leslie a frappé le Portugal dimanche matin arrachant des arbres principalement dans les villes côtières situées au nord de la capitale.

L’ouragan s’est transformé en tempête post-tropicale à son arrivée sur les côtes portugaises laissant au moins 324 000 foyers sans électricité.

Les intempéries ont fait 28 blessés sans gravité et une soixantaine de personnes ont dû être relogées. Un accident mortel a également été constaté, la victime ayant été frappée par un arbre à Amieiro.

Le district de Coimbra  a été le plus durement touché, devant ceux de Leiria , Aveiro , Viseu , Lisbonne et Porto .

Les services de secours ont recensé près de 2 500 incidents. L’ANPC a mobilisé 8 217 opérateurs, qui doivent réagir principalement pour des glissements de terrain arboricoles et structurels.

Avant l’arrivée de Leslie, de fortes bourrasques ont commencé a souffler samedi soir au Portugal qui avait été placé en alerte rouge. L’ouragan qualifié par les experts de « zombie », car il errait au-dessus des eaux de l’océan Atlantique depuis le 23 septembre est qualifié par les experts d’exceptionnel : seuls cinq ouragans sont arrivés dans cette partie de l’océan Atlantique et Leslie serait le puissant à atteindre le Portugal depuis 1842.

La protection civile a décidé de maintenir l’alerte jaune sur le continent portugais jusqu’à minuit ce dimanche, car certaines structures peuvent tomber et il y a pour le moment trop ​​de travail pour nettoyer les dégâts causés par le passage de la tempête Leslie.

Les données météorologiques suggèrent que la situation s’améliorera progressivement dans les prochaines heures.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL