Environ 20 000 enseignants ont manifesté à Lisbonne.


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les associations de syndicats d’enseignants ont annoncé le renforcement de la lutte pour la prise en compte de la durée du service.

Le chef du syndicat FENPROF a annoncé que le syndicat des enseignants contestera la loi adoptée par le gouvernement au Conseil des ministres jeudi « devant les tribunaux, avec l’Assemblée de la République et le Président de la République » et des actions de protestation vont se poursuivre.

Les organisations « déposeront également une plainte contre le gouvernement portugais auprès de l’OIT [Organisation internationale du Travail], de l’Internationale de l’Education et de l’UNESCO pour manque de respect pour les droits du travail et les droits professionnels des enseignants, pour manquement à un engagement et pour violation du droit de négociation et du droit du budget de l’État de 2018 .

Mário Nogueira a déclaré qu’à compter du 15 octobre, les enseignants respecteraient scrupuleusement les horaires auxquels ils sont tenus, ce qui implique « le déclenchement d’une grève nationale lors des réunions.Les professeurs passeront donc en grève pour les évaluations, les réunions pédagogiques ou encore les actions de formation.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL