De plus en plus de Français au Portugal


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les Français sont plus attirés que jamais par le Portugal. Ils forment désormais la 8e communauté étrangère la plus importante du pays.

Depuis quelques années, le nombre d’expatriés français au Portugal ne cesse d’augmenter. Et cette tendance ne semble pas faiblir. Le dernier rapport ministériel portugais sur l’immigration, les frontières et l’asile affirme ainsi qu’en 2017 le nombre de Français vivant au Portugal a grimpé de 35,7 % par rapport à l’année précédente. Ils sont aujourd’hui plus de 15 000 à habiter le pays et forment la 8e communauté étrangère au Portugal, après les Angolais et les Britanniques.

Les expatriés bénéficient en effet d’un statut spécifique s’ils se déclarent en tant que “résidents non habituels”. Pendant dix ans, ils ne sont imposés qu’à hauteur de 20 % de leurs revenus au Portugal, un avantage pour les gros salaires qui, sans cela, seraient fortement taxés. 45 % des Français installés dans le pays font d’ailleurs partie de la catégorie des cadres supérieurs.

Les expats retraités du secteur privé peuvent quant à eux profiter d’une exonération d’impôts totale durant une décennie. Seuls leurs revenus immobiliers et mobiliers de source française restent imposables, à quelques exceptions près. Un tiers des Français expatriés au Portugal sont à la retraite.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL