Açores: Un papa défie un taureau avec son enfant dans les bras

Portugal taureau
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Scandale sur le web depuis que cette vidéo a été publiée il y a quelques jours. Un rituel aux Açores (Portugal), une pratique doublement contestée.

L’image choquante a fait le tour du Portugal, et fait désormais le tour du monde. Alors que les ferias vont bon train, un incident s’est produit sur l’île de Terceira, aux Açores. Comme le veut la tradition, un taureau déchaîné a été lâché dans les rues. Laissant les spectateurs incrédules et impuissants, un homme s’est improvisé torero… avec son bébé dans les bras ! Muni d’une muleta rose, le papa s’est approché du taureau avec son petit garçon accroché à lui, et bringuebalé au gré des figures de son père.

Largement relayées sur les réseaux sociaux, les images ont fait grand bruit, jusqu’à alerter l’association Basta, qui milite pour l’interdiction de ces lâchers de taureaux. Elle a porté plainte auprès de la Commission nationale portugaise de la protection de l’enfance. Cette situation d’irresponsabilité totale est une violation évidente de la loi qui protège les enfants au Portugal, ainsi que la Convention des Nations Unies des droits de l’enfant”, a déclaré l’association Basta.

Regardez ici la vidéo

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Pages : 1 2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*