Portugal-Maroc
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un but de Ronaldo a suffi au Portugal, vainqueur du Maroc (1-0). Les Portugais se rapprochent des 8e du Mondial, le Maroc est éliminé.

Le Maroc se voyait en outsider, mais le Maroc est la première équipe à prendre la porte. La faute à un Portugal ultra-réaliste et surtout très consistant défensivement. La sélection des Lions de l’Atlas a beau avoir fait une partie intéressante, elle n’est déjà plus en course dans ce Mondial.

Et comme face à l’Espagne, le Portugal a vite trouvé la faille. Un corner joué à deux entre Bernardo Silva et Moutinho, anciens compères de Monaco, et ce dernier qui envoyait une galette à Ronaldo en pleine surface. Laissé seul, CR7 expédiait une belle tête sous la barre de Munir, impuissant (4e).

Le Portugal n’allait guère être beaucoup plus dangereux mais le travail offensif était fait. Après le but, Ronaldo ratait une frappe (9e), puis servait Guedes qui trouvait la main ferme de Munir (39e), pour les seules vraies opportunités lusitaniennes.

Le Portugal plie mais ne rompt pas

Après avoir déjà dominé contre l’Iran, le Maroc prenait les rênes du match mais manquait de précision ou de réussite. Mieux après un premier quart d’heure difficile, les Lions montaient en puissance mais Benatia chauffait les gants de Rui Patricio (12e), tout comme Ziyech (23e) alors que Boussoufa était court pour reprendre un centre de Dirar (19e).

Le verrou portugais ne cédait toujours malgré une avalanche d’occasions marocaines. Mais soit le dernier rempart Rui Patricio s’imposait (55e, 57e), soit les tentatives manquaient le cadre…

Mais dominer n’est pas gagné et comme à l’Euro-2016, la coquille érigée par Fernando Santos ne se fissurait pas, avec en illustration un nouveau sauvetage de Pepe devant Ziyech (90e) et un dernier tir de Benatia au-dessus.

Porté par un CR7 d’exception, le Portugal fait un pas de plus vers les 8e de finale, tandis que le Maroc est mathématiquement le premier éliminé du Mondial.

85

En deux matchs, Cristiano Ronaldo a déjà marqué plus de buts (4) que lors de ses trois premières Coupes du monde. Mais en attendant de peut-être rejoindre les meilleurs buteurs de la compétition, le Portugais a déjà battu un record.

Avec cette tête à la 4e minute face au Maroc, il dépasse Ferenc Puskas, la légende hongroise, qui était jusque là le meilleur buteur d’une sélection européenne avec 84 réalisations.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*