Fête de Sainte Antoine (Lisbonne)


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Saint Antoine, très vénéré à Lisbonne et vu comme le saint patron de la ville, est à l’origine des festivités dont le point culminant est atteint dans la nuit du 12 juin, lors du défilé des marches populaires qui descend l’Avenida da Liberdade. L’après-midi du 13 juin, la procession en honneur de ce saint populaire, réputé pour favoriser les mariages, parcourt les rues autour de la cathédrale et donne son caractère religieux à la fête.

Les nuits sont animées par les fêtes (arraiais) des quartiers typiques de Lisbonne, de Castelo à Mouraria, de Graça à Alfama, en passant par Ajuda et Bairro Alto, où la musique et la danse suivent le rythme des chansons populaires. Décorées de guirlandes et de lampions colorés, les rues exhalent les senteurs appétissantes des sardines grillées mêlées aux effluves des pots de basilic ornés d’un œillet en papier crépon et d’un poème à Saint Antoine.

Juin est le mois le plus important de ces festivités, qui se prolongent pendant tout l’été et offrent de nombreux événements – spectacles de fado, concerts de jazz et d’autres genres musicaux, fado dans les tramways qui sillonnent la ville, festivals de cinéma et de théâtre, épreuves sportives, expositions… le choix est vaste.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL