La Maison du Portugal ouvrira en 2019 à Champigny


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La première pierre de la Maison du Portugal a été posée ce samedi. Plusieurs mois de travaux seront nécessaires pour rénover cette ancienne maison de gardien.

L’association portugaise socioculturelle et récréative (APSCR), à quila ville a confié le lieu grâce à un bail de 40 ans, espère maintenant l’ouvrir en avril 2019. Les bénévoles ont d’ailleurs rappelé ce samedi qu’ils cherchent des bras, et des dons, pour mener à bien les travaux à réaliser dans cette maison de l’ancien gardien de l’ex maison des associations, située au 19, rue du Monument. Une urne pour les dons et un cahier pour que les bonnes volontés s’inscrivent, avaient d’ailleurs été installés ce samedi.

Un grand pas dans la fraternité franco-portugaise

Les travaux bénéficieront d’une subvention de 60 000 € de la ville et d’une aide du conseil départemental. « Je suis fier en confiant ce bâtiment de mettre en œuvre une ancienne promesse tant de Jean-Louis Bargero que de Dominique Adenot », a rappelé Christian Fautré (PCF), maire de Champigny, très applaudi quand il a rappelé le parcours des immigrés arrivés à Champigny et le parallèle avec « les exilés malmenés aujourd’hui aux portes de l’Europe. »

Dans cette « Maison du Portugal » seront aménagés une salle de classe où seront dispensés les cours de portugais, un bureau, une salle de réunion, un lieu de stockage de matériel et une grande salle de danse pour le groupe folklorique. Le tout géré par l’APSCR, qui fête ses 45 ans cette année. « C’est un jour tant attendu et un nouveau départ pour notre association, a souligné la secrétaire de l’association. Cette Maison, c’est aussi un grand pas dans la fraternité franco-portugaise. »

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL