Portugal : des footballeurs du Sporting violemment agressés en plein entraînement

Sporting Portugal
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Au lendemain des faits, les joueurs du Sporting Portugal ont tout de même décidé  de participer à la finale de la Coupe du Portugal prévue dimanche.

La fin de saison du Sporting Portugal a connu un nouvel épisode de crise mardi avec l’agression des joueurs et du staff technique par des supporters au centre d’entraînement après plusieurs semaines très agitées au sein du club sur fond de mauvais résultats sportifs.

Une cinquantaine d’hommes encagoulés s’en étaient pris au personnel du club, aux entraîneurs et aux joueurs lors de leur séance d’entraînement, les blessant physiquement et psychologiquement.
«C’était une situation angoissante et nous sommes tous choqués», a confié Bas Dost au média néerlandais Algemeen Dagblad. «Je me suis senti vexé par l’image projetée par le Portugal dans le monde. Vexé car le Portugal est une puissance dans le football professionnel et vexé par la gravité de ce qui s’est passé», a pour sa part déclaré le président de la République portugaise Marcelo Rebelo de Sousa.

Du Sporting à la Ligue portugaise de football en passant par le gouvernement et la Fédération portugaise de football, tous se sont indignés et ont fustigé ces actes criminels. « Cette hausse de la violence est intolérable et il est désormais clair qu’il faut renforcer les mesures et mettre en place une autorité nationale contre la violence dans le sport », a déclaré pour sa part le Premier ministre portugais Antonio Costa en déplacement en Bulgarie.

Dans la nuit, plusieurs centaines de fans du Sporting Portugal se sont réunis devant le stade Alvalade, enceinte du club lisboète, pour afficher leur soutien envers les joueurs et les entraîneurs. Même Iker Casillas, pourtant chez les rivaux du FC Porto, s’est montré « solidaire avec les collègues du Sporting » et a invité à mettre « dehors les violents de ce sport ! » dans un message publié sur son compte Twitter.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Pages : 1 2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*