Portugal : des hôtels dans les monuments historiques

hôtels Portugal
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Au Portugal, l’État confie la restauration des monuments historiques aux chaînes d’hôtels. En échange, celles-ci peuvent installer des chambres dans des lieux magnifiques. L’objectif est à la fois de restaurer sans frais et de soutenir le tourisme.

Le Portugal sollicite les chaînes d’hôtel afin de restaurer les monuments historiques du pays. Le château du XIIe siècle qui surplombe la ville fortifiée symbolise cette stratégie. Si l’État reste propriétaire des lieux, c’est un hôtel privé qui a redonné vie à l’endroit. Pour les clients, l’expérience est inoubliable.

Rénover de belles bâtisses à l’abandon

Ce tourisme historique, le Portugal veut en faire sa spécialité. Le pays regorge de palais, de châteaux, d’anciens couvents dont l’État est propriétaire et qui sont le plus souvent à l’abandon. Pour les remettre en l’état, le gouvernement a décidé de donner la concession de ces lieux à des groupes hôteliers privés, en échange des travaux. Il s’agit aussi d’une manière d’attirer les touristes vers des petits villages, loin des zones touristiques. 33 bâtiments historiques seront rénovés dans tout le pays d’ici les cinq prochaines années.

Reportage de France2 regardez ici

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Pages : 1 2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*