Une petite balade dans Lisbonne ? On vous emmène …

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Lisbonne c’est vallonné ? Mais vous êtes sur ? Et bien oui et pour le prouver rien de tel que de monter sur la plus haute colline de la ville dans le quartier de Graça.  C’est l’occasion de visiter le couvent bien connu pour sa chapelle en mosaïqueet puis hop hop hop on est pas loin de l’emblématique Château de São Jorge, connu pour la vue superbe qu’il offre à ses visiteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ok les monuments on va les faire, mais d’abord j’ai faim ! T’es à Lisbonne et tu manges pas des pastéis de nata, non mais allo quoi !  Allez direction  Pastéis de Belém ! Cette pâtisserie traditionnelle dont le secret de la recette est encore aujourd’hui soigneusement secret.

 

Le ventre plein, on peut y aller pour découvrir la ville ! Le monastère Jerónimos de style manuélin qui témoigne de la richesse des découvertes portugaises à travers le monde,  la tour Belém du XVIe siècle inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983 et la façade futuriste du musée d’art, d’architecture et de technologie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, visiter ça donne faim! Situé dans une ancienne épicerie,  on vous emmène dans une  ancienne taverne de Lisbonne à la Taberna da Rua das Flores, dans le largo do Chiado .Sols carrelés, chaises en bois et tables en marbre, c’est sûr on est bien à Lisbonne ! Rendez-vous avec la gastronomie du nord au sud du Portugal mais avec une touche de contemporanéité.

 

Bon on va pas déjà rentrer ! Allez direction le Pub Lisboeta dans le quartier animé de Príncipe Real. Ambiance locale, service très agréable, grand choix de bières notamment artisanales, de cocktails (avec possibilité de faire faire son propre cocktail), de vins…

 

 

 

 

Pour les amateurs de bières, une autre adresse du quartier : Cerveteca  – Un bar à la décoration presque minimaliste qui propose des bières du monde entier !

C’est l’heure on rentre … A suivre …

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*