Boit-on trop d’alcool au Portugal ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

100 g d’alcool pur par semaine

Une étude publiée par The Lancet  pointe le laxisme d’un certain nombre de pays en matière de recommandations de santé publique autour des risques liés à l’alcool. Dans les mauvais élèves du classement l’Italie, les Etats-Unis, l’Espagne ou encore le Portugal. Dans ces pays on tolère jusqu’à 4 verres par jour. « L’Europe est la région la plus consommatrice d’alcool, donc il n’est pas étonnant de retrouver un tel constat pour des pays comme l’Espagne, l’Italie, le Portugal » confirme un addictologue.

A partir de 83 études médicales issues du monde entier -et des données sur la durée de vie et les causes d’une éventuelle mort chez environ 600.000 sujets buveurs, les chercheurs ont établi, que le niveau de consommation sans danger exagéré est de 100 g d’alcool pur par semaine. Soit 10 verres de bière (25cl), de vin (10cl) ou d’alcool fort (3cl).

L’étude précise qu’à partir de 40 ans, on diminue son espérance de vie de 6 mois avec 10 à 20 verres par semaine, d’1 à 2 ans avec 20 à 35 verres, et de 4 à 5 ans avec plus de 35 verres.

Bon en attendant de vous retrouver au bar du village, on est quand même obligé de vous le dire:

 » L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération« .

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*