.

Augmentation des amendes pour la vente d’alcool aux mineurs au Portugal

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Autorité de sécurité alimentaire et économique (ASAE) a facturé plus d’un million d’euros au cours des deux dernières années  à des établissements qui ont violé la loi sur la vente de boissons alcoolisées aux mineurs.

Ce chiffre, en augmentation constante, résulte de 1737 dossiers traités depuis 2016 quand le Portugal avait durci sa législation sur l’alcool avec l’interdiction de la vente aux mineurs de moins de 18 ans, contre 16 ans auparavant, à l’exception des boissons spiritueuses, déjà interdites aux mineurs.

La hausse galopante de la consommation d’alcool entre le collège et le lycée a aussi de quoi inquiéter en France. Si 7% des élèves de sixième ont déjà été ivres, ils sont 69% en terminale. Et pour ce qui est de la consommation régulière (plus de 10 fois au cours du mois qui précède l’enquête), elle atteint un taux de 24% en terminale contre, quand même, 3% en sixième. Chez les ados, les alcools les plus prisés sont la bière et les alcools forts selon l’Observatoire français des drogues et toxicomanies, l’Inserm et l’Inpes .

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*