Eurovision Portugal: Combien ça va coûter?

Eurovision
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A Lisbonne démarre sous un beau soleil le festival de l’Eurovision dont la finale aura lieu le 12 mai.

L’organisation d’un événement de cette dimension est un véritable défi, car elle est très calibrée. C’est une énorme machine, et la RTP, le service public de télévision à qui incombe la responsabilité de l’événement, bataille depuis des mois pour suivre au cordeau un cahier des charges très exigeant.

La salle de spectacle Altice Arena où va se dérouler la compétition peut accueillir 11 500 personnes par spectacle et il y en aura neuf. Auxquels s’ajoutent les délégations des pays, 1 600 journalistes et les fans. Au total, ce sont près de 100 000 personnes qui vont transiter par Lisbonne. Les mesures de sécurité sont donc au maximum, les policiers réquisitionnés, et les hôtels affichent complet. La ville de Lisbonne a cofinancé l’événement à hauteur de cinq millions d’euros, mais espère un retour de 25 millions d’euros.

L’organisation devrait elle dépenser au total 20 millions d’euros, ce qui fait de ce budget le plus bas de tous les temps. Les organisateurs portugais y tenaient, d’abord pour des questions de capacité financière et ensuite pour respecter la volonté de Salvador Sobral : plus d’authenticité, moins de brillant. Et pour rogner sur les dépenses, ils ont par exemple supprimé les vidéos sur scène, ce qui permettra de centrer le scénario sur les interprètes.

« Tous à bord », c’est le mot-clef pour cette Eurovision. Lisbonne a choisi un look marin pour son identité festivalière. La sphère armillaire des navigateurs portugais a inspiré le décor principal du festival de l’Eurovision et la thématique océane est déclinée sur tous les supports.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*