Porto : Un nouveau pont et du changement pour l’emblématique Ponte Luis I

Ponte_D._Luis porto en mode portugal
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les bonnes nouvelles se succèdent depuis quelques jours : Après l’annonce de la construction d’un nouveau pont entre de Porto et Gaia , la partie inférieure du Ponte Luis I pourrait devenir piétonne.

L’idée de construire un nouveau pont sur le fleuve Douro reliant Porto et Gaia n’est pas nouvelle et il existait déjà plusieurs études, avec des emplacements différents et des caractéristiques différentes. Les sites de Campanhã (Porto) et Areinho (Oliveira do Douro) semblent avoir retenus l’attention des maires Rui Moreira et Eduardo Vítor Rodrigues, les maires de Porto et Vila Nova de Gaia.

La septième traversée du Douro sera construite en quatre ans et les villes assumeront le coût de 12 millions d’euros. Le nom du futur pont :  Ponte D. Antonio Francisco dos Santos (du nom de l’évêque de Porto décédé en septembre dernier) .

Destiné à la circulation automobile, le nouveau pont comprendra également un passage pour les piétons et les vélos et la partie inférieure du Ponte Luis I pourrait de ce fait devenir piétonne.

Le fleuve Douro sépare les villes mais ne divise pas les opinions

Les résidents et les commerçants de Porto et Gaia approuvent les modifications sur le pont Luis I, mais émettent quelques réservent pour le moment sur le projet qui bénéficiera aux touristes bien plus qu’aux résidents.

Nul doute que beaucoup d’eau passera encore sous ce pont avant de découvrir le projet final.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*