Des cyclistes portugais vont pédaler de Paris à Lisbonne pour rendre hommage aux émigrants

cyclisme
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un groupe de cyclistes, pour la plupart portugais, se rendra de Paris à Lisbonne du 19 au 29 juillet en l’honneur des émigrés, a déclaré l’organisateur du projet Artur de Faria.

Les quelques 2.000 kilomètres seront parcourus en 11 étapes qui relieront Villejuste, dans la banlieue de Paris, à Lisbonne par des routes secondaires et sans jour de repos. Ils seront 9 cyclistes avec l’intention de remplir toutes les étapes et deux autres qui réaliseront uniquement la partie française.

« Nous essaierons de faire ce voyage en peu de temps sur nos vélos, mais nous ne souffrirons pas autant que les Portugais qui sont venus ici en France dans la direction opposée. Et nous essaierons de nous souvenir de ceux qui ont eu mal sur ces routes . Ces chemins difficiles que mon grand-père a parcouru  m’ont aussi donné l’idée de faire un effort pour penser à ceux qui ont souffert afin que nous puissions profiter aujourd’hui » a indiqué Artur de Faria ( 58 ans ).

Le groupe sera accompagné de trois véhicules d’assistance qui prendront également des photos et filmeront pour « alimenter » une page Facebook de l’événement et le site du club cycliste de Villejuste.

Pendant les onze étapes, les cyclistes traverseront Villejuste, Montoire-sur-le-Loir, Vivonne, Carbon-Blanc, Saubusse, Tolosa, Briviesca, Valladolid, Sancti-Spíritus, Castelo Branco, Leiria, Fatima et Lisbonne. L’étape la plus courte est de 144 kilomètres et la plus longue 201 kilomètres.

L’une des étapes la plus symbolique sera le passage par Fatima le dernier jour pour se souvenir du voyage «presque obligatoire» au sanctuaire qu’Artur de Faria a effectué avec ses parents en vacances lorsqu’il était enfant.

Courage les amis on vous soutient !

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*