Porto : Des bus sans chauffeur pour bientôt ?


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Porto : Des bus sans chauffeur pour bientôt ?

Le STCP va tester, dans la zone du pôle universitaire de l’Asprela, à Porto, un bus sans conducteur, roulant à l’énergie électrique d’une autonomie de huit heures. Les tests pilotes devraient débuter début 2019. Le projet est financé à 90% par des fonds européens.

Le dossier est lancé ! Actuellement une consultation a lieu afin de choisir les véhicules qui doivent être testés dans plusieurs villes européennes dont Porto. Le projet : FABULOS (futurs systèmes automatisés d’exploitation des bus urbains) .

L’objectif principal est d’obtenir l’exploitation de lignes de bus automatisées. Afin de développer la technologie nécessaire au fonctionnement des véhicules, le Portugal a été sélectionné mais aussi cinq autres pays d’Europe: la Grèce, les Pays-Bas, la Norvège, l’Estonie et la Finlande.

Circuit ouvert

« FABULOS » vise à intégrer les bus dans les réseaux de transports publics classiques. Paulo Ferreira, directeur administratif et financier du STCP,  a révélé que le circuit d’essai est en train d’être défini avec la Chambre de Porto, mais il devrait débuter au Campus de l’Université Asprela.

 

Avant de tester un bus sans chauffeur, commencez par essayer un bus avec capitaine avec le bateau-bus de Lisbonne à découvrir !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL