Epidémie de rougeole au Portugal


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Epidémie de rougeole au Portugal

La direction générale de la santé a confirmé jeudi que 21 cas de rougeole avaient été détectés dans la région du Nord. En plus des cas confirmés, la note de la DGS indique que 30 autres ont été signalés.

Toutes les personnes diagnostiquées avec la maladie sont des adultes. Cinq ont été hospitalisés dans une « situation clinique stable». Plus de la moitié sont des femmes, quatre ne sont pas vaccinés, trois ont un «schéma vaccinal incomplet», quatre ont un «calendrier de vaccination inconnu» et 19 sont des professionnels de la santé.

La majorité des personnes infectées ont entre 20 et 39 ans.

« Il y a une enquête épidémiologique détaillée de la situation en cours, y compris les enquêtes de laboratoire de tous les cas », a ajouté la DGS dans sa déclaration. Elle recommande d’ailleurs à la population à se faire vacciner et de consulter au plus vite en cas de doute et symptômes comme la fièvre, des éruptions cutanées, conjonctivite, congestion nasale…

Le DGS a déclaré mercredi « l’existence d’une épidémie » de rougeole au Portugal, après avoir eu la confirmation de  sept nouveaux cas de cette maladie dans la région nord du pays.

La rougeole a tué 35 personnes l’année dernière, dont une au Portugal. Dans plus de 50 pays de la région européenne, plus de 20 000 cas ont été enregistrés en 2017.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL