Le Portugal cède 75% de Novo Banco à un fonds américain


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Etat portugais a cédé 75% de la banque de transition Novo Banco, successeur de Banco Espirito Santo (BES), au fonds américain Lone Star, qui s’est engagé à la recapitaliser à hauteur de un milliard d’euros, a annoncé vendredi la banque centrale du pays.
Ce prix reste nettement en deçà des attentes initiales de l’Etat et des banques présentes au Portugal, qui avaient injecté au total 4,9 milliards d’euros dans Novo Banco en août 2014. Cette banque a hérité des actifs jugés sains de BES, qui avait fait faillite sur fond d’irrégularités comptables.
A travers le Fonds de résolution des banques, l’Etat gardera 25% de Novo Banco à la demande de Lone Star, qui compte se prémunir ainsi contre les risques liés à cet investissement.

La vente de Novo Banco à Lone Star a été durement critiquée par les alliés du gouvernement socialiste, le Bloc de gauche et le Parti communiste, qui réclamaient une nationalisation de Novo Banco pour empêcher « une vente au rabais » à des « fonds vautours étrangers ».

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL