L’Espagne et le Portugal menacés d’un tsunami


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans un documentaire espagnol, une quarantaine de scientifiques préviennent que ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’un gigantesque mur d’eau vienne fracasser les côtes espagnoles et portugaises. La catastrophe ferait des milliers de victimes et provoquerait des dégâts colossaux. Ces scientifiques estiment que les régions concernées sont mal préparées à un tel scénario.

Ce carnage potentiel a été comparé à un terrible tremblement de terre survenu à Lisbonne, au XVIIIe siècle. Ce fameux séisme avait frappé la capitale portugaise le 1er novembre 1755, à 9 h. On estime qu’il a fait entre 50 000 et 70 000 morts parmi les 275 000 habitants. La secousse fut suivie par un tsunami et des incendies, qui détruisirent la ville de Lisbonne dans sa quasi-totalité.

Selon le réalisateur du documentaire, Fernando Arroyo, interrogé par le Daily Mail, la catastrophe pourrait être une répétition de cette catastrophe. Le réalisateur estime que des dizaines de milliers de personnes pourraient être tuées et des centaines de milliers d’autres pourraient être touchées par l’évacuation, les coupures de courant et un manque de nourriture et d’eau.

Regardez ici le documentaire :

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL