3 délicieux plats portugais à tester absolument


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La cuisine traditionnelle portugaise compte parmi les plus sous-estimées (et les plus succulentes) au monde. Parcourez cette liste et découvrez pourquoi vous devez vous laisser tenter par la gastronomie portugaise.

Pastéis de bacalhau

bolos-de-bacalhau

 

Un proverbe portugais très connu prétend qu’il y a plus de plats à base de morue que de jours dans l’année. Essentiel dans la cuisine portugaise, la morue (aussi appelée bacalhau) peut, par exemple, être râpée et faire de délicieux beignets. Dorés et croustillants à l’extérieur, doux à l’intérieur, ils peuvent aussi bien être servis en entrée ou accompagnés de riz ou salade.

 

 

 

 

Alheira de Mirandela

alheira-de-mirandela

Un classique parmi les saucisses fumées et chouriços, l’alheira a été créée par les juifs comme un leurre pour faire croire aux forces de l’inquisition portugaise qu’ils étaient chrétiens.

 

 

 

 

 

 

 

Queijo da Serra

queijo_serra_

Le fromage de Serra est fait à partir de lait de brebis, a un goût assez âpre et une texture plutôt molle. Pour une raison assez incompréhensible, il est quasiment inconnu hors des frontières du Portugal. Il peut être mou, avec un goût de beurre, mais aussi plus dur, avec un parfum plus intense, ce qui en fait un délice pour les amateurs de fromage.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL