Boule de viande (Bôla de carne)


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Préparation

1-Dans une grande casserole, commencez para dissoudre la levure dans l’eau chaude avec une pincée de sel.
2-Ajoutez la farine peu à peu et pétrissez doucement avec les mains. Un par un, ajoutez les oeufs, qui doivent être à température ambiante.
3-Puis, ajoutez l’huile d’olive chaude et continuez à travailler la pâte. Si la trouvez liquide, vous pouvez ajouter un peu plus de farine. Continuez à pétrir bien jusqu’à ce que ce soit homogène et élastique.
4-Ensuite, couvrez-la avec un chiffon prope et laissez la lever dans un endroit sans courants d’air ni froid. Laissez reposer la pâte environ 30 minutes, pour doubler de volume.
5-Pendant ce temps, graissez un moule/ plateau de cuisson avec beurre et saupoudrez de farine.
6-Après lever, placez une fine couche de pâte sur le moule (doit avoir des mains avec farine pour la pâte ne coller pas).
7-Puis, sur le dessus ajoutez tranches fines de viande (chorizo, bacon, jambon, et ajoutez aussi les tranches de fromage si désiré).
8-Tous les espaces doivent être remplis avec la viande pour couvrir la pâte.
9-Disposez sur le dessus de la viande une autre couche de pâte et ainsi successivement.
10-La dernière couche doit être de pâte. Badigeonnez le dessus de la pâte avec un oeuf battu et mettez à cuire au four, préchauffé à 150ºC pendant environ 45 minutes.
11-Faites le test de cure-dents pour vérifier la cuisson. Les fours ne sont pas tous les égaux et pouvez avoir besoin d’un peu plus de minutes de cuisson.
12-Une fois prêt, démoules la Boule de viande Saloia et servez-la en tranches.

 

Bom apetite 🙂

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL