Le ciel d’Alqueva… endroit magique


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Imaginez un endroit où vous avez au-dessus de la tête un magnifique ciel étoilé. Cette sensation est indescriptible et normalement seulement possible de façon artificielle, dans un planétarium, où vous êtes confortablement assis pour assister à un cours sur les étoiles. Au Portugal, vous avez la chance d’avoir cette sensation en plein air.

Au coeur de l’Alentejo, le merveilleux ciel d’Alqueva ressemble à un immense manteau en velours foncé parsemé d’étoiles. C’est une zone protégée et certifiée internationalement, inscrite comme réserve Dark Sky, ou « Starlight Tourism Destination », qui s’étend sur une surface d’environ 3 000 kilomètres carrés.

Cet endroit ayant été reconnu comme destination préférentielle pour observer le ciel, les municipalités qui entourent le lac d’Alqueva – Alandroal, Reguengos de Monsaraz, Portel, Mourão, Moura et Barrancos – ont joint leurs efforts pour préserver cette caractéristique spéciale et, par conséquent, réduisent le plus possible l’éclairage public la nuit, pour que tout le monde puisse profiter au maximum de ce phénomène de la nature.

Regardez ici quelques photos prises de las bas 

alqueva-estrelas-joap-p-santos

Photo: Joao P Santos

joao-psantos-7 joao-p-santos4 joao-p-santos2 joao-p-santos-5 joao-p-santos-1 joao-p-santos alqueva-estrelas-joap-p-santos
 

 

 

 

 

 

 

Source article 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL