Fête du Saint-Sacrement (Corpo de Deus)


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Fête-Dieu, appelée aussi Fête du Saint-Sacrement, Corpus Domini, Corpus Christi, est une fête religieuse catholique et anglicane, célébrée le jeudi qui suit la Trinité, c’est-à-dire soixante jours après Pâques.

La Fête-Dieu est un jour férié dans certains pays catholiques (Portugal, Monaco, Croatie, Pologne, Brésil, Colombie, Autriche, Saint-Marin, länder catholiques d’Allemagne1, cantons suisses catholiques, par exemple).

Au Portugal c’est traditionnellement un jour férié (retiré en 2013 et de retour en 2016) .

Ce jour-là dans les 20 diocèses du Portugal, des processions solennelles sont faites dans les églises et les cathédrales, comme dans beaucoup d’autres endroits.

Commandé par Dom Dinis, la fête du Corpus Christi a commencé à être célébrée en 1282, bien qu’il y ait des références à sa commémoration depuis les jours de Dom Afonso III.

Tapis de rue dans la tradition et art populaire au programme effectué par l’Eglise catholique pour le passage de la procession du Corpus Christi.

La tradition de la fabrication de tapis est apparu au Portugal et est venue du Brésil avec les colonisateurs.  Les modèles utilisés sont variés, mais se concentrent principalement sur le thème Eucharistique.

Pour fabriquer les tapis, différents types de matériaux tels que la sciure colorée, le marc de café, la farine, le sable, les fleurs et d’autres accessoires.

Voici quelques photos:

corpo de deus

corpo de deus 3

corpo de deus1

corpo de deus2

tvi

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL