Découvrir la ville de Chaves


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Chaves est une ville du Portugal située dans le district de Vila Real et la région Nord.

Dans l’aride province du Tras-os-Montes, Chaves occupe une position privilégiée sur les bords du Tâmega, au centre d’un bassin d’effondrement particulièrement fertile.

L’ancienne cité romaine, connue sous le nom d’Aqua Flaviae (en), conserve de cette période de nombreux témoignages, dont son fameux pont romain sur le Tâmega. La ville constitue un point d’accès important du Portugal, ce qui explique son nom (chaves signifiant « clés » en portugais). C’est ainsi qu’elle fut choisie comme point d’entrée par l’armée napoléonienne dans sa tentative de conquérir le Portugal.

Longtemps considérée comme le cœur économique de sa région, elle subit un net déclin dû à la migration massive dans les années 1970 des habitants de ses freguesias, notamment en direction de la France ou des États-Unis. La ville tend toutefois à reprendre progressivement son statut : elle connaît un net regain d’activité depuis le milieu des années 2000, bénéficiant notamment de la construction de l’autoroute A24 la reliant de façon décente au reste du pays.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL