Poulpe « a lagareiro » (recette portugaise)


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ingrédients (6 Portions) :

– 1 beau poulpe (1,5 à 2 kg)
– 2-3 petites tomates sans la peau (les ébouillanter pour ce faire)
– 1 oignon coupé en deux
– 1 oignon émincé
– 1 bouquet de coriandre fraîche
– 1 kg de petites pommes de terre (charlotte)
– 2 gousses d’ail émincé
– feuille de laurier

image

Préparation de la recette :

Après avoir éliminé les déchets (bec, oeil…), cuire le poulpe dans de l’eau salée avec oignon coupé en deux et feuille de laurier (le temps est variable, généralement, je compte une heure).
Le laisser refroidir, puis le découper en morceaux moyens.
Laver les pommes de terre, les faire cuire à l’eau salée, sans enlever la peau. Une fois cuites (un couteau doit s’enfoncer avec facilité), les couper en 4 (en croix), voire 6 morceaux, selon leur grosseur.
Dans une grande poêle, faire revenir l’oignon et l’ail émincés dans un fond d’huile d’olive. Lorsqu’ils ont pris légèrement couleur, ajouter les tomates coupées chacune en 8. Mélanger et laisser mijoter quelques instants. Ajouter les pommes de terre, mélanger délicatement, laisser dorer quelques minutes. Rajouter ensuite le poulpe, mélanger délicatement et laisser s’imprégner de sauce tout en le réchauffant. Goûtez, saupoudrer  de sel à convenance (fleur de sel de préférence). Ajouter au final la coriandre ciselée, et mélanger une dernière fois. Si vous le souhaitez, vous pouvez arroser d’huile d’olive (ce que je conseille).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL